Marseille, Grèce

Légende
Strixhaven en temps de crise
le 25/03/2021 12:45
Bon je mets un topic ici, parce que je sens que ça va bientôt chauffer.

MTG Arena et Magic Online : 15 avril
Prerelease : 16-22 avril
Release : 23 avril

Les pages d'éditions sur MV :

Strixhaven School of Mages (275 cartes)

Strixhaven Mystical Archive (63 rééditions + versions japonaises)
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/03/2021 19:07
Oulah le ptit drop 1 blanc double prouesse ça sent bon :) splash W ppur UB prowess ou le fait qu’il ai pas haste est rédhibitoire?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 30/03/2021 19:12
Je sais pas s'il ressemble plus à Soul-Scar Mage / Monastery Swiftspear ou Steppe Lynx. Dans le 2nd cas y a des chances que ce soit moins joué.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2021 20:22
Citation :
Wandering Archaic
=> oui, ça sent l'Eldrazi. C'est embêtant tout cela. En plus, ça n'est pas tout à fait absurde ... ...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2021 21:01
Multiple Choice aurait été broken et ban en éphémère. En rituel ça reste très très correct. C'est du lourd.
clever lumimancer c'est aussi très, très fort. On peut facilement l'avoir 4/5 ou 6/7 dans un build qui s'y prête. Du lourd lourd.

Cette édition commence à vraiment marquer le coup.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2021 21:04
Clever Luminancer est un drop 1 ultra cohérent dans un build avec Vénérable chanteguerre. Boros semble vraiment de plus en plus viable.
Marseille, Grèce

Légende
le 30/03/2021 21:39
Extus, Oriq Overlord, je crois que c'est la 1ère fois que les deux côtés d'une carte DFC n'ont pas le même illustrateur.
zombie33

Légende
le 31/03/2021 9:28
Tiens ils ont fait une carte sur Tatanka
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2021 9:40
Putain j'ai pas eu le temps de la faire, GG.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 9:45
Le plus drôle étant que [Conspiracy Theorist] fonctionne incroyablement bien avec Voir la Vérité.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 9:52
[Dragon's Intervention] que je trouvais moyen au début, est assez synergique avec les capacités de génération de trésor de Creative Outburst et Magma Opus (qui peuvent être activé en fin de tour et permettent de raser le board T3).

A voir si ça le rend jouable. Peut-être après la sortie de Colère de la tempête ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2021 9:56
Citation :
Le plus drôle étant que [Conspiracy Theorist] fonctionne incroyablement bien avec Voir la Vérité.
Oh boy.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2021 9:59
Oh mais la 2ème capa de [Conspiracy Theorist] est indépendante de la 1ère, c'est pété ! Ça synergise avec énormément de cartes, notablement celles avec cycling.
Krohm
le 31/03/2021 10:00
Awaken the Blood Avatar ça a du potentiel, je dirais.

Multiple Choice avec X =4, ça fait quand même une 4/4 & piocher une carte pour %4%U tout en ralentissant l'adversaire, je pense que ça aura son public.

Hall of Oracles c'est gras, ça doit pouvoir faire des choses.

[Conspiracy Theorist], ça doit pouvoir faire des choses aussi.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2021 10:18
[Conspiracy Theorist], ça synergise aussi avec "Learning". N'oublions pas que c'est un loot gratuit, et qu'on a JAMAIS eu autant de loots dans une édition (par conséquent).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 31/03/2021 10:19
Bon la trad MV de la 2ème capa est pas bonne, c'est plutôt un truc de ce genre :
Citation :
Quand vous vous défaussez d'au moins une carte non-terrain, vous pouvez exiler l'une de ces cartes depuis votre cimetière. Si vous faites ainsi, vous pouvez la lancer jusqu'à la fin du tour.

Ça rend la carte tout de suite moins broken (pas de combo débile à base de défausse multiple genre Lion's Eye Diamond / Faithless Looting / Breakthrough), mais ça reste quand-même vraiment dégénérable je trouve (ça permet quand-même de "sauver" une des cartes défaussées avec ces cartes, ou plus simplement de synergiser débilement avec cycling / Survival of the Fittest / les Merfolk Looter-like / etc.).
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2021 10:21
Citation :
Tiens ils ont fait une carte sur Tatanka

Vous parlez de [Conspiracy Theorist] ou de [Impassioned Dustspeaker] ? :o)
Marseille, Grèce

Légende
le 31/03/2021 10:50
Citation :
Bon la trad MV de la 2ème capa est pas bonne

Yep, j'ai aussi remplacé les "When" en "Whenever". Bon, en même temps, le schleu, j'en ai fait sept ans et le jour où je me suis retrouvé à Cologne, j'ai parlé anglais aux gens.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2021 11:19
J'ai hâte de voir les mécaniques %G%U, %W%B et %B%G
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2021 11:22
Une fois au marché je suis tombé sur un bouquiniste qui râlait, parce qu'il vendait rien, et parce que les gens s'arrêtaient même plus pour causer. Je lui ai dit qu'il cherchait un peu la merde aussi, avec un "Ja, aber" bien en évidence sur son étal.
lelandpalmer
Paris
le 31/03/2021 11:32
Bon, ces premiers jours de spoiler sont intéressants à défaut de présenter des cartes vraiment fortes.

Les +
- J'aime bcp le design général de WR qui apporte un réel renouveau à un archétype WR qui avait jusqu'ici bcp de mal à se détacher du traditionnel "aggro" qu'on a vu ces dernières années. Les méchaniques de limité sont funs et apportent une réel identité à ce que fait ce "WR control" par rapport à UR ou UW par exemple
- Spell Mastery est probablement LA capa la plus impactante du set sur le construit. ça a le potentiel d'être très puissant et il y a déjà quelques petites créatures très fortes avec mais pas toujours dans les "meilleures" couleurs (W/G par exemple)
- Teach / Lesson : très chouette mécanique de limité. Pour le moment je trouve l'execution pas mal car on a du mal à évaluer la qualité des cartes... ce qui est une bonne chose ! Autrement ça ne ressemble pas trop à une mécanique de construit pour le moment mais ça osef il en faut pour tous les formats.


Les -
- Visuellement je trouve le set vraiment moche avec une direction artisitique dans la lignée d'Ikoria et Battlebond avec ses couleurs très criardes. ça se retrouve particulièrement sur les cartes UR globalement plus moches les unes que les autres. Globalement je ne suis pas très touché par l'univers du "campus" qui me semble bien moins intéressant que le set poudlard espéré. Le choc d'une vision US centré vs notre vision trop européenne ?
- Les gros pavés de textes : Avec Kaldheim ils avaient fait très fort mais la maladie des textes à rallonge est vraiment dommage, certaines cartes ressemblant juste à... des gros morceaux de textes incompréhensibles.
haut de page - Les forums de MV >> Sur les cendres fumantes >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.